Quel dictaphone choisir pour apprendre à chanter ?

Tout le monde veut être un grand chanteur, mais comment savoir si l’on peut vraiment bien chanter ? Il existe divers moyens et méthodes que vous pouvez utiliser pour savoir si vous chantez correctement et si votre voix est juste. Passons en revue chaque méthode en détail afin que vous puissiez trouver la réponse à la question « Comment pouvez-vous chanter ? ».

Première méthode de chant : l’auto-évaluation

Vous vous êtes donc entendu chanter, mais comment savoir si vous êtes vraiment bon ? La meilleure façon de le savoir sans avoir à chanter devant d’autres personnes est de faire une bonne auto-évaluation. La meilleure façon de le faire est de vous enregistrer dans un dictaphone. Le fait de chanter pour vous-même sans vous enregistrer ne vous mènera pas loin et ne vous aidera pas à analyser correctement votre voix. Vous pouvez l’enregistrer à l’aide de votre smart phone ou de votre tablette si vous n’avez accès qu’à cela. Mais vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous l’enregistrez à l’aide d’un appareil approprié conçu pour enregistrer votre chant comme le dictaphone, par exemple. Parmi les meilleurs enregistreurs vocaux du marché, vous avez le Sony ICD-PX370 Mono Digital Voice Recorder qui est parfait pour l’enregistrement de performances vocales. Il est très simple à utiliser et dispose d’une grande autonomie de batterie et d’un son clair et net pour vous aider à bien refléter votre talent de chanteur. Sinon, l’enregistreur numérique de voix Tschisen est également une excellente option qui est parfaite si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour un enregistreur de voix haut de gamme.

Essayez d’obtenir de nombreux commentaires sur votre potentiel talent de chanteur

Les experts pensent que la meilleure façon de savoir si vous êtes naturellement un bon chanteur est de demander à d’autres personnes. Certaines personnes à qui vous posez la question risquent d’être un peu partiales et de vous dire que vous avez un bon son même si vous n’avez pas un si bon son parce qu’elles essaient d’être polies. Mais en général, c’est la meilleure façon de savoir si vous savez bien chanter. Mais à qui devriez-vous demander ? Commencez par vos amis et famille. C’est probablement le groupe de personnes le plus facile à solliciter pour obtenir un avis sur votre chant. Il se peut même qu’ils vous aient entendu chanter dans la maison pour que vous n’ayez pas à vous produire devant eux. Vous vous sentirez probablement aussi plus à l’aise en leur présence. Le seul inconvénient, c’est qu’ils pourraient dire que vous êtes meilleur que vous ne l’êtes parce qu’ils ne veulent pas vous blesser. Mais si vous demandez de l’honnêteté, vous devriez obtenir un véritable retour d’information. Le deuxième endroit où vous pouvez demander un avis est celui des clubs de karaoké et des lieux comme les bars. Il existe probablement un endroit assez proche de chez vous qui propose une soirée karaoké à laquelle vous pouvez assister. Vous n’avez même pas besoin de demander expressément un avis. Vous pouvez simplement juger de la réaction générale pour voir si les gens pensent réellement que vous savez chanter. De plus, le karaoké vous aidera à pratiquer votre chant et donc à vous améliorer aussi. D’autres méthodes existent également pour avoir des avis impartiaux comme la communauté en ligne, les coachs vocaux, etc.

Vérifiez la sensibilité de votre timbre et de votre gamme vocale

Une autre façon de savoir si vous savez réellement chanter consiste à effectuer des tests techniques pour déterminer vos aptitudes musicales. Cela vous donnera une indication sur votre compréhension de la hauteur, du timbre et du rythme pour voir si, sur le papier, vous avez des aptitudes naturelles. Vous pouvez vérifier votre sensibilité tonale en passant un test en ligne, ce qui vous aidera à voir si vous avez une oreille naturelle pour la musique. Vous pouvez également tester votre registre vocal. C’est l’un des meilleurs tests car il vous aide à déterminer votre registre vocal et les chansons qui conviennent le mieux à votre voix. En général, les chanteurs ayant une plus grande étendue vocale sont considérés comme les meilleurs car ils sont capables de frapper une plus grande gamme de notes. Vous pouvez tester votre registre vocal de différentes manières. L’une d’entre elles consiste à utiliser la correspondance des notes avec un piano. Vous jouez simplement chaque note de haut en bas pour voir lesquelles vous pouvez faire correspondre correctement. Cela vous indiquera si vous avez une gamme large ou étroite. Vous pouvez également télécharger des applications pour tester en direct, ou l’enregistrement de votre voix sur dictaphone, en utilisant le microphone de votre smartphone.