Quelle capacité de stockage pour un dictaphone ?

Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, le dictaphone ou enregistreur vocal est un outil pour prendre des notes de manière totalement intuitive. Si vous connaissez un magnétophone à petites cassettes, aujourd’hui le chiffre a pris le dessus, et l’appareil est devenu beaucoup plus petit et pratique. Le dictaphone numérique est une véritable révolution dans l’enregistrement du son. Vous augmenterez la capacité d’enregistrement, d’une part, mais vous avez également des options qui n’étaient pas possibles auparavant, comme l’enregistrement automatique.

Le dictaphone est un outil non seulement pour les étudiants qui veulent prendre des notes rapidement, mais aussi pour les adultes et les personnes âgées qui ont besoin d’un appareil pour stocker des informations importantes. Le dictaphone numérique peut facilement enregistrer plus de 90 heures selon le modèle et sa capacité de stockage.

Capacité de mémoire de l’appareil

Le dictaphone ou enregistreur vocal pratique a beaucoup d’espace de stockage pour que vous puissiez enregistrer ce que vous voulez. En général, la capacité de l’enregistreur se situe entre 128 Mo et 32 ​​Go, vous pouvez donc choisir la capacité qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. N’oubliez pas qu’en fonction du modèle que vous choisissez, vous aurez le droit d’enregistrer de 3 à 1000 heures. Prenons en exemple, le Sony ICD-TX 650B.

Lors de l’achat de ce type d’appareil, vous devez également vous concentrer sur sa capacité d’enregistrement. En effet, il doit avoir suffisamment d’espace pour stocker les enregistrements. Ce serait dommage si vous deviez arrêter l’enregistrement, car le dictaphone manquait d’espace. Concernant ce modèle, ne vous inquiétez pas, car il dispose de 16 Go d’espace de stockage. Cela laisse suffisamment d’espace pour enregistrer un grand nombre de fichiers audio. Selon le fabricant, vous pouvez enregistrer plus de 4000 fichiers audios. Pour économiser de l’espace, vous pouvez également convertir des fichiers audios en MP3.

Dictaphone à mémoire extensible

Aujourd’hui, à l’ère du numérique, certains dictaphones proposent l’enregistrement en mémoire flash, dans une mémoire externe, telle qu’une carte SD ou une clé USB. En effet, il est préférable de se munir d’un dictaphone à mémoire extensible, car nous pouvons enregistrer un discours puis le transférer directement sur notre PC ou notre MAC et tout de suite réinitialiser la mémoire. Une des autres possibilités est aussi d’avoir plusieurs cartes de stockage avec nous puis de changer au fur et à mesure que celle-ci soi pleine.

À titre d’exemple, prenons le modèle ICD-PX470 de Sony. Encore une fois, la marque Sony nous donne l’opportunité de profiter du dictaphone le plus moderne. Cet enregistreur vocal numérique Sony, en plus de la mémoire intégrée de 4 Go, dispose d’un emplacement pour carte micro SD d’une capacité allant jusqu’à 32 Go, ce qui peut augmenter considérablement la capacité de la mémoire. Facile à utiliser, ce dictaphone dispose d’un écran où vous pouvez naviguer dans le menu. Il est même possible de rechercher des fichiers par date. Il offre toujours une meilleure clarté sonore grâce au système d’enregistrement Focus ou Large-Stereo qui capture avec précision le son. Très pratique, le Sony ICD-PX470 possède également un connecteur USB rétractable.